Les animaux sauvages du domaine.

Le domaine de la pierre ronde est la seule infrastructure au bord du lac de Chamboux.. les hébergements ne sont pas visibles et sont réellement camouflés dans les fourrés.. Ainsi, les animaux sauvages environnants ont complétement intégré nos différents habitats dans leur cadre de vie, il arrive donc de tomber nez à nez avec l'un deux... des instants magiques en perspectiv.. Voici une présentation des principaux êtres vivants que vous pourriez rencontrer sur notre site..

 

En guest star:

Le castor:

Depuis peu présent sur les rives du lac.. quelques clients l'ont croisé au lever du jour... pour notre part, il nous laisse régulierement de splendides sculptures.. car le castor est un artiste! sachons le!..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La loutre:

La grande intrigue du domaine... seul un pécheur a pu la prendre en photo près de la presqu'île.. elle a été vue également vers l'entrée du Domaine l'année dernière mais nous attendons les prochains clichés! qui sait, peut être vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lynx:

Avec un territoire de chasse de plusieurs dizaines de kilomètres, il a été vu quelques fois dans le Morvan, notemment à deux kilomètres à peine du Domaine.. ses traces sur la neige l'ont trahi!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le loup:

Cet animal mythique a été aperçu plusieurs fois dans le canton mais sans aucune preuve officielle! Qui sera le premier à immortaliser sa présence et le faire répertorier officiellement?...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les oiseaux du Lac

 

Grande Aigrette                                                                                Grand Cormoran                                            Héron Cendré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Martin Pêcheur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grues Cendrées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceux que l'on croise (presque)  tous les jours...

La chouette Hulotte:

La reine du Domaine! Si vous venez séjourner en hiver, il est quasiment sûr que votre arrivée se fera sous les hululuments de nos chouettes hulottes! Elles étaient là avant nous.. et la lumière au sol que nous avons installée nous a permis de ne pas les avoir chasser dans la forêt, ambiance nocture & nature garantie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chevreuil:

Broutant à chaque tombée de la nuit au coté des ânes, il est très facile de les observer à quelques dizaines de mètres, surtout entre avril et juin. Ils ont été vu également à deux mètres de l'entrée des tipis, tranquillement à prendre leur repas..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le renard:

Il est possible d'en croiser sur le domaine régulièrement, surtout en hiver où ils n'hésitent pas à venir fouiner autour des hébergements! un spectacle magnifique à chaque fois!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'écureuil:

Il suffit de lever les yeux et de s'attarder un peu dans les feuillages pour observer rapidement ces petits êtres, curieux et rapides, plusieurs familles vivent dans les grands arbres du domaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lapins et les lièvres:

Sur le Domaine depuis un an, ces petits animaux sont de moins en moins sauvages! Vous aurez toutes les chances d'en croiser un vers votre hébergements!

Le chat sauvage:

Nous avons eu la chance de croiser à plusieurs reprises un chat sauvage aux portes du domaine et non loin des rives du lac... (Attention, si vous voyez un chat sauvage qui se roule par terre.. cela n'en est pas un.. c'est Cheyenne, notre chat domestique: la copie conforme d'un chat sauvage avec quelques kilos en trop..)

Le vol magique des étourneaux:

Parmi les nombreux oiseaux que le lac attire, il nous est offert régulièrement d'observer le magnifique spectacle du vol des étourneaux, un nuage virevoltant au dessus du domaine prenant en quelques secondes des formes et des directions différentes... le bruissement de leurs ailes annonce quelques secondes avant leur passage impressionnant... à voir et à revoir..

Le Geai:

De nombreux geais vivent sur le domaine, cet oiseau chanteur possède le don d'imiter d'autres animaux... ainsi nous avons déjà cherché nos chats au dessus d'un arbre ou cru régulièrement que des chevreuils se trouvaient vers l'accueil..

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
Adresse

Domaine de la Pierre Ronde

Lac de Chamboux

21210 St Martin de Mer

 

Téléphone

03 80 84 13 07

06 99 09 30 21

©2015 par domaine de la pierre ronde.